Intels achète de la vision par ordinateur de la puce designer Movidius pour améliorer RealSense

Movidius Myriad 2 VPU size

Rappelez-vous que peu connu puce société appelée Movidius dont nous avons parlé plus tôt dans l’année, celui qui a propulsé la première Project Tango tablet et a une nouvelle puce à l’intérieur de DJI dernier drone? Ainsi, il semble qu’Intel a pris un intérêt dans l’entreprise, a annoncé des plans pour une acquisition.

Nous n’avons pas de détails sur les prix que Intel est à la recherche à la rémunération ou les conditions de l’accord, mais la société est clairement le renforcement de la vision par ordinateur département. Intel a déjà sa propre RealSense plate-forme et de la puce de développement de l’entreprise, et il semble probable que les 180 employés travaillant à Movidius sera intégrée Intel Perceptual Computing group. Donc Movidius devrait bientôt avoir beaucoup de ressources supplémentaires afin de poursuivre sa mission de “donner le pouvoir de la vue à des machines”.

Intel a investi massivement dans la vision par ordinateur la technologie au cours des deux dernières années, ayant également acquis de l’automobile de vision par ordinateur de l’entreprise Itseez de retour en 2015. Avec sa technologie de caméra RealSense pour les appareils mobiles, la société a récemment entrés dans la réalité virtuelle de l’espace avec son Projet d’Alliage de casque, et a annoncé des améliorations à son drone autonome de pilotage de la technologie. Exactement le genre d’applications qui Movidius’ chips sont utiles pour.

“La capacité de suivre, de naviguer, de carte et de reconnaître à la fois des scènes et des objets à l’aide de Movidius à faible consommation et haute performance SoCs ouvre des possibilités dans des domaines où la chaleur, la vie de la batterie et de facteurs de forme sont la clé. Plus précisément, nous chercherons à déployer la technologie à travers nos efforts augmentée, virtuelle et de fusion de la réalité (AR/VR/M.), les drones, robotique, numérique, caméras de sécurité et au-delà. ” – Intel

Movidius Visuelle des Unités de Traitement (VPUs) sont spécialement conçus pour permettre une vision de l’efficacité de détection des applications qui ont un très petit budget d’alimentation, comme les drones, les téléphones et autres gadgets. La société Myriad 2 processeur dispose d’un sous puissance de 1 Watt d’exigence, de faire un idéal, le co-processeur, et il s’insère dans un petit 35 millimètre carré mourir région, ce qui signifie qu’il est également raisonnablement rentable.

Pour regarder de plus près à ce que Intel et Movidius pourrait apporter sur le marché, et pour un coup d’oeil à la façon dont les Myriades de 2 VPU travaux, découvrez la vidéo ci-dessous.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *