Comment supprimer définitivement un WordPress Site sur Internet

récemment, un de nos lecteurs a demandé s’il était possible de supprimer définitivement un site WordPress sur internet ? Simplement supprimer votre installation de WordPress ne pas complètement le supprime de l’internet. Dans cet article, nous vous montrerons comment faire pour supprimer définitivement un site WordPress sur internet.

Permanently delete a WordPress site from Internet

quand et pourquoi supprimer définitivement un WordPress Site sur Internet

, parfois vous devrez peut-être supprimer complètement un WordPress du site Internet. Vous pouvez simplement supprimer les fichiers de WordPress de votre serveur, et il deviendra indisponible.

Toutefois, votre site peut encore apparaître dans les résultats de recherche, mise en cache des snapshots et la Wayback Machine.

, il est assez difficile à enlever toutes les traces d’un site Web sur internet. Il y a des milliers de sites Web qui agréger du contenu provenant d’autres sites, publient des captures d’écran, les statistiques de la victime et les comparaisons.

avec les étapes mis en évidence dans cet article, vous pouvez le faire difficile de trouver votre site supprimé et son contenu.

Veuillez noter que cet article est sur la suppression de votre auto a accueilli site WordPress.org. Consultez que notre guide sur la différence entre soi hébergé blog de WordPress.com WordPress.org site vs.

Si vous voulez supprimer un blog WordPress.com, alors consultez cet article sur comment faire pour supprimer votre blog WordPress.com.

Cela dit, nous allons Regardez comment à elle correctement et de manière permanente supprimer un site WordPress sur internet.

supprimant de manière permanente un WordPress Site sur Internet

ici est les mesures à prendre pour bien supprimer un site WordPress et rendent difficile à trouver.

étape 1 : votre sauvegarde WordPress Site

Backup your WordPress site

, la première chose que vous devez faire est de créer une sauvegarde complète de votre site WordPress. Même si vous souhaitez supprimer votre site complètement, vous devriez toujours faire une sauvegarde.

cela vous sera utile dans le cas où vous changez d’avis à l’avenir, ou accéder à des contenus que vous aviez déjà supprimé.

étape 2 : supprimer de vos fichiers WordPress

maintenant, vous devez supprimer les fichiers de WordPress sur votre serveur. Suppression de ces fichiers, vous effacez le logiciel WordPress ainsi que vos thèmes, plugins, images et autres fichiers multimédias.

, vous pouvez le faire en visitant votre WordPress tableau de bord du compte d’hébergement. Lors de sa connexion, recherchez l’icône du gestionnaire de fichiers.

File Manager icon in cPanel

file Manager fournit une interface web pour gérer les fichiers stockés sur votre serveur. Vous devez aller dans le répertoire racine et supprimez tous les fichiers qui y sont stockées.

, vous pouvez également supprimer vos fichiers WordPress en utilisant un client FTP. Si vous êtes peu familier avec FTP, puis jetez un oeil à notre guide pour débutants sur via FTP.

étape 3 : bloc recherche moteurs URRobots.txt d’à l’aide de

maintenant que vous avez supprimé de votre site Web, il est temps de bloquer les moteurs de recherche d’explorer votre site Web.

, nous allons utiliser URrobots.txt fichier pour dire les moteurs de recherche que nous ne voulons pas nos pages à être exploré.

n’oubliez pas, que le fichier URrobots.txt est juste une directive. C’est d’être respecté par la plupart des moteurs de recherche, mais certains robots connus moindre peuvent l’ignorer complètement. Ne vous inquiétez pas nous allons vous montrer comment à traiter avec ceux aussi bien.

tout d’abord, vous devrez créer un nouveau fichier URrobots.txt en utilisant le fichier gestionnaire dans cPanel ou FTP.

après avoir créé le fichier, vous devrez éditer et ajouter les lignes suivantes :

User-agent : * Disallow :
/

ces deux lignes de rejeter tous les agents utilisateurs (robots d’indexation comme Googlebot) d’accéder à toutes les URL sous votre nom de domaine.

étape 4 : supprimer le contenu de moteurs de recherche

même si votre contenu n’existe pas plus, les moteurs de recherche peuvent garder le montrer depuis un certain temps.

à condition que les sites Web peut descendre en raison de défauts techniques, les moteurs de recherche. C’est pourquoi ils garder montrant le contenu pendant un certain temps en espérant que votre site va revenir.

, vous devrez dire explicitement des moteurs de recherche que votre contenu n’est plus disponible, et il est supprimé définitivement.

la plus simple consiste à faire cela en utilisant le fichier .htaccess. Vous devrez créer un nouveau fichier dans le répertoire racine de votre site Web et nommez-le .htaccess.

ensuite, vous devez modifier le fichier .htaccess et ajouter ce code à l’intérieur :

RewriteEngine On
RewriteCond% {REQUEST_URI} ! ^/robots.txt
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ www.example.com $ [NC]
RewriteRule ^ (. *) $-[L,G]

n’oubliez pas de remplacer exemple.com par votre propre nom de domaine.

ce code va rediriger toutes les requêtes vers votre site Web et afficher l’erreur 410. Cependant, il permettra aux robots d’accéder à votre fichier URrobots.txt.

410 error on a website

malgré la prise de toutes les étapes, ce processus peut encore prendre un certain temps. Vous pouvez accélérer jusqu’à plus loin en soumettant la demande de suppression de cache.

suppression des Snapshots de site Web de la Wayback Machine

URArchive.org de la Wayback Machine est la plus grande archive du monde des sites Web. Il se traîne et stocke les versions mises en cache des lingots de pages web.

quelqu’un peut visiter la Wayback Machine et recherchez les clichés mis en cache d’un site Web.

Wayback Machine

le meilleur moyen pour supprimer définitivement votre site Internet de la Wayback Machine est en contactant Archive.org et leur demander de supprimer des instantanés de votre contenu.

retirer votre site Internet Wayback Machine en envoyant un e-mail à Archive.org veillera à ce que vos dernières photos ne sont jamais inclus à nouveau.

même lorsque l’enregistrement de votre domaine est expiré et transféré à un nouveau propriétaire, Archive.org ne permettra pas d’archivage plus jamais pour ce domaine.

c’est tout, nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment faire pour supprimer définitivement un site WordPress sur internet. Dans le cas où vous voulez commencer un site Web différent, consultez notre guide sur la façon de commencer un blog WordPress pour obtenir des instructions détaillées.

Si vous aimé cet article, s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour WordPress Tutoriels vidéo. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *