Comment pour ajouter une recherche instantanée dans WordPress avec Algolia

avez-vous jamais voulu ajouter une fonctionnalité de recherche instantanée dans votre site WordPress ? La valeur par défaut la fonction de recherche WordPress est assez limitée, ce qui explique pourquoi beaucoup de probloggers le remplacer par des outils tiers et plugins. Dans cet article, nous vous montrerons comment ajouter la recherche instantanée dans WordPress avec Algolia.

Instant Search for WordPress

Pourquoi ajouter une fonctionnalité de recherche instantanée dans WordPress ?

la recherche de WordPress par défaut est évident et souvent non pertinent. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs de WordPress remplacement par des outils de recherche de tiers comme Google Search, ou WordPress plugins comme SearchWP. Consultez notre liste de 12 WordPress plugins pour améliorer votre recherche de site de recherche.

une fonction de recherche sur votre site Web peut améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Il aide les utilisateurs à trouver le contenu, ce qui augmente vos consultations de pages et les utilisateurs de temps passent sur votre site Internet.

la fonction de recherche instantanée aide les utilisateurs à trouver le contenu aussi vite qu’ils commencent à taper. Ceci aide les utilisateurs à obtenir pour leur contenu souhaité beaucoup rapidement. Pensez-y comme la fonction spotlight de MacOS pour votre site WordPress.

Cela dit, nous allons jeter un coup d’oeil à la façon d’ajouter la recherche instantanée à votre site WordPress avec Algolia.

ce qui est Algolia ?

Algolia est une plateforme de recherche de base se qui vous permet d’élaborer recherche belles expériences pour vos sites Web et applications.

une fois activé, Algolia va indexer tout le contenu sur votre site Internet et remplacer la recherche de WordPress par défaut avec une recherche de nuage basé plus puissante.

il est livré avec une fonctionnalité de recherche instantanée intégrée qui signifie que vos utilisateurs peuvent obtenir du contenu plus rapide sans même voir la page de résultats de recherche.

Algolia offre un plan gratuit avec 10,000 enregistrements et 100,000 requêtes par mois. Leurs plans rémunérés à partir de 49 $ par mois et disposent d’un essai gratuit de 14 jours.

ajout recherche instantanée dans WordPress avec Algolia

tout d’abord, vous devez faire Visitez Algolia site et inscrivez-vous à un compte.

Sign up for Algolia

ensuite, vous devez installer et activer la recherche par Algolia plugin. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

lors de l’activation, le plugin ajoutera un nouveau menu item étiqueté Algolia à votre menu de WordPress. En cliquant dessus vous emmènera sur la page de configuration du plugin.

Algolia plugin settings page

, on vous demandera de fournir les clés de l’application ID et API. Vous pouvez obtenir ces informations depuis votre tableau de bord compte Algolia.

API Keys

copier et coller les clés requises dans la page Paramètres du plugin, puis cliquez sur save modifie le bouton pour enregistrer vos paramètres.

ensuite, on vous demandera d’indexer votre contenu. L’indexation permet Algolia de ramper et de créer un indice de votre contenu, alors qu’il est possible de rechercher rapidement sans ralentir votre site Web.

, vous pouvez commencer l’indexation en visitant Algolia « indexation de la page et sélectionnez les types de contenu que vous voulez indexer. N’oubliez pas de cliquer sur save bouton changes.

Begin indexing

Algolia se met en marche l’indexation de votre contenu. Cela peut prendre un certain temps selon la quantité de contenu vous avez sur votre site Internet.

ensuite, vous devez activer la fonctionnalité de saisie semi-automatique. Aller sur Algolia  » saisie semi-automatique et cochez la case en regard de l’option « Activer la saisie semi-automatique ». Après cela vous devez défiler vers le bas, puis sélectionnez les types de contenu à inclure dans vos résultats de saisie semi-automatique.

Autocomplete

n’oubliez pas de cliquer sur save bouton modifications pour enregistrer vos paramètres.

Enfin, vous devrez remplacer la recherche de WordPress par défaut avec la recherche instantanée de la Algolia. Vous pouvez le faire en allant à la Algolia  » Page de recherche et sélectionnez l’option « Utiliser Algolia dans le backend ».

Search page

en sélectionnant Algolia dans le backend remplace la recherche WordPress avec recherche de Algolia.

, cliquez sur save change le bouton pour enregistrer vos paramètres.

ajout de zone de recherche instantanée dans WordPress

maintenant que vous avez correctement configuré Algolia, allez et ajoutez une zone de recherche instantanée sur votre site Internet.

Algolia remplace automatiquement le formulaire de recherche de WordPress par défaut avec une recherche de Algolia alimenté.

Si vous avez déjà ajouté le moteur de recherche à votre site WordPress, puis il démarre automatiquement à l’aide de Algolia des résultats.

Si vous n’avez pas ajouté à un formulaire de recherche, puis allez dans apparence  » page Widgets . Glissez et déposez le widget de recherche à votre barre latérale. Consultez notre guide sur la façon d’ajouter et d’utiliser les widgets dans WordPress.

Search widget

s’il vous plaît assurez-vous de cliquer sur save bouton pour stocker les paramètres de votre widget.

c’est tout, vous pouvez maintenant visiter votre site Web pour voir la recherche instantanée dans l’action. Démarrer en tapant dans la zone Rechercher, et Algolia va commencer à montrer les résultats que vous tapez.

Preview of instant search in WordPress with Algolia

, nous espérons que cet article vous a aidé à ajouter la recherche instantanée dans WordPress avec Algolia. Vous pouvez aussi voir que notre liste de 24 doit avoir des plugins WordPress pour les sites Web d’entreprises.

Si vous aimé cet article, s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour WordPress Tutoriels vidéo. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *