Comment créer une galerie d’images dans WordPress

Si vous avez acheté une nouvelle caméra numérique brillante et souhaitez partager vos photos avec le monde ? Mais comment pouvez-vous ajouter ces images comme une galerie dans la grille et les colonnes au lieu d’une image à la fois ? Dans cet article, nous vous montrerons comment créer facilement une galerie d’images dans WordPress qui rend vos photos encore mieux.

How to create an image gallery in WordPress

WordPress le rend très facile d’ajouter des images à vos messages blog et pages. Vous venez de cliquez sur le bouton Ajouter le média et de Téléchargez vos images.

Toutefois, si vous ajoutez plusieurs images, puis toutes ces images apparaissent l’un après l’autre. Il ne ressemble pas beaucoup, et vos utilisateurs devront défiler beaucoup pour les voir tous.

Adding multiple images in WordPress without creating a gallery

en créant une galerie, vous pouvez afficher des images dans une présentation grille avec les colonnes et les lignes. Vous pouvez afficher les vignettes de vos images, et les utilisateurs peuvent cliquer dessus pour voir l’image complète.

de cette façon, vous serez en mesure de montrer plus de photos dans moins d’espace, et cela ressemblera beaucoup plus professionnelle.

Preview of a gallery

WordPress provient en réalité d’une fonctionnalité Galerie intégré qui beaucoup d’utilisateurs ne sont pas au courant de. Vous pouvez également utiliser des plugins WordPress pour créer des galeries d’images encore plus robustes que fière allure sur tous les périphériques et les tailles d’écran.

Cela dit, nous allons jeter un oeil à la façon de créer facilement une galerie d’images dans WordPress.

méthode 1. Créer une galerie d’images sans un Plugin

WordPress est livré avec une fonctionnalité intégrée qui vous permet de créer une galerie. Cette fonctionnalité est très basique et n’a pas beaucoup d’options, mais il fait le travail.

Voici comment vous devez créer une galerie d’images dans WordPress sans utiliser un plugin.

tout d’abord, vous devez modifier le poste ou la page où vous souhaitez ajouter à la Galerie d’images. Sur le poste écran d’édition, cliquez sur le bouton « Ajouter le média » pour télécharger vos images.

Click on add media button to upload your images

Ceci évoquera l’uploader de médias de WordPress où vous pouvez cliquer sur le bouton « Sélectionner les fichiers » pour transférer vos photos. Vous pouvez également sélectionner les photos que vous avez téléchargé précédemment de la Médiathèque.

après que téléchargement et sélectionné vos images, cliquez sur le lien Galerie de créer dans la colonne de gauche…

Creating gallery in WordPress

ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Créer une nouvelle galerie ».

Create new gallery button

le Media uploader affiche maintenant vos images sélectionnées avec les paramètres de la Galerie. Vous pouvez ajouter des légendes à chaque image dans votre galerie.

, vous pouvez également choisir comment vous voulez que les images soit liée, nombre de colonnes et taille de l’image à utiliser dans la Galerie.

WordPress gallery settings

une fois que vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Insérer Galerie ».

cela fermera le popup uploader de médias, et vous serez en mesure de voir votre galerie d’images dans l’éditeur de messages.

Image gallery in post editor

vous pouvez maintenant enregistrer ou publier le post/page et visiter votre site Web pour visualiser votre galerie d’images en action.

Default WordPress gallery preview

n’était pas ça facile et rapide ? Il semble assez trop. Toutefois, si vous créez régulièrement des galeries d’images, puis vous pourrez bientôt remarquer qu’il manque certaines fonctionnalités importantes.

par exemple, vos images seront ouvrira dans une nouvelle page et les utilisateurs devront cliquer sur le bouton back pour voir la Galerie encore une fois. Il n’est pas entièrement mobile-sensible, et dépend de l’apparence de votre galerie sur votre thème. Dans la plupart des cas, vous obtenez un style très générique.

Enfin et surtout, vous ne pouvez pas organiser vos galeries en albums, marquer vos images, etc.

Si vous voulez ajouter plus professionnel à la recherche galeries d’images sur votre site, vous devez utiliser cette méthode suivante.

la méthode 2. Créer un Envira à l’aide de Galerie d’Image

pour cette méthode, nous allons utiliser le plugin Galerie Envira. C’est le meilleur plugin Galerie de WordPress sur le marché.

Envira vous permet de créer facilement des galeries d’images entièrement recevable, belle et moderne dans WordPress. Il est super rapide et est livré avec de nombreuses fonctionnalités comme popup lightbox, image simple navigation, glisser- d├⌐poser builder et modèles Galerie professionnelle.

Let’s get started.

la première chose que vous devez faire est installer et activer le plugin Galerie Envira. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

lors de l’activation, vous avez besoin visiter la Galerie de Envira  » page Paramètres pour entrer votre clé de licence. Vous pouvez obtenir cette clé de votre compte sur le site Web de Envira Galerie.

Envira Gallery license

après avoir vérifié votre clé de licence, vous pouvez allez à Envira Galerie » page Ajouter nouveau pour créer votre première galerie.

Creating a new gallery in Envira

tout d’abord vous devez donner un titre à votre galerie, puis cliquez sur le bouton « Sélectionner les fichiers d’ordinateur » pour télécharger vos images.

, vous pouvez également sélectionner les fichiers à votre bibliothèque de médias de WordPress en cliquant sur le bouton « Sélectionner les fichiers provenant d’autres sources ».

une fois que vous téléchargez vos images, elles apparaîtront dans la section images.

Images in your Envira Gallery

, vous pouvez cliquer sur l’icône de crayon sur une image pour ajouter texte alt, title et caption à chaque image.

Image meta data

ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet « Config »

ici, vous pouvez modifier les paramètres de votre galerie le même nombre de colonnes, de titre et de positionnement de légende,-marge, tailles miniatures, hauteurs et dimensions de l’image, etc.

Configure gallery settings

après cela, vous devez cliquer sur l’onglet lightbox

le popup lightbox permet aux utilisateurs d’agrandir les images et les consulter sans jamais quitter la page.

les paramètres par défaut fonctionnera très bien pour la plupart des sites Web, mais vous pouvez consulter les options et les modifier si vous le souhaitez.

lightbox settings

, vous pouvez maintenant publier votre galerie qui rendra disponible à ajouter n’importe où sur votre site WordPress.

ensuite, vous devez éditer un message ou une page où vous souhaitez afficher votre galerie.

sur l’écran d’édition de message, vous remarquerez le bouton « Add Gallery » nouveau au-dessus de l’éditeur de message.

Add gallery button

en cliquant sur elle fera apparaître une fenêtre où vous pouvez sélectionner la Galerie vous venez de créer. Il suffit de cliquer pour sélectionner la Galerie et cliquez ensuite sur le bouton Insérer.

Select and insert gallery

, vous verrez un shortcode pour la Galerie s’affichent dans votre éditeur de messages.

vous pouvez maintenant enregistrer et publier votre message. Après que visiter votre site pour le voir en action.

Preview of a gallery created with Envira Gallery

quand vous cliquez sur une image, il ouvrira l’image dans le popup lightbox. Vous pouvez parcourir des images dans l’appareil de luminothérapie en appuyant sur les flèches gauche et droite de votre clavier.

Gallery lightbox popup

votre galerie se penchera tout aussi grande sur mobile aussi bien. Utilisateurs seront en mesure de taper sur une image pour l’agrandir il et balayez pour afficher l’image suivante ou précédente.

Gallery preview on mobile

, nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment créer une galerie d’images dans WordPress. Vous pouvez également consultez notre guide sur la façon de résoudre les problèmes courants d’image dans WordPress.

Si vous aimé cet article, s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour WordPress Tutoriels vidéo. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

le post Comment créer une galerie d’images dans WordPress est apparue sur WordPress.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *