Comment cacher une Page WordPress de Google

récemment, un de nos lecteurs a demandé si il était possible de masquer une page WordPress de Google ? Parfois, vous devrez peut-être masquer une page de Google pour protéger votre vie privée ou pour empêcher les utilisateurs non désirés à l’extérieur. Dans cet article, nous vous montrerons comment faire pour masquer une page WordPress de Google sans affecter les globale SEO de votre site.

Hiding a WordPress post or page from Google

cacher un WordPress Post ou la Page de Google

moteurs de recherche comme Google permettent aux propriétaires de site Web exclure le contenu des résultats de recherche. Vous pouvez le faire en utilisant le fichier URrobots.txt de votre site ou en utilisant les balises HTML meta.

nous vous montrera comment procéder dans WordPress en utilisant les deux méthodes. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

nous montrera également comment au mot de passe protéger messages et les pages dans WordPress. Si vous don ‘ t voulez utiliser les deux premières méthodes, alors cette approche vous permettra de contrôler la visibilité de vos messages et de pages pour tous les utilisateurs.

méthode 1 : masquer une WordPress Page de moteurs de recherche à l’aide de Yoast SEO

, cette méthode est plus simple et recommandée pour les débutants.

la première chose que vous devez faire est installer et activer le plugin Yoast SEO. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

Si vous êtes nouveau sur SEO, Yoast, alors vous pouvez voir notre guide sur comment installer et configurer Yoast SEO plugin.

ensuite, vous devrez modifier le poste ou la page que vous souhaitez masquer les moteurs de recherche. Faites défiler jusqu’à la zone de Yoast SEO meta au-dessous de l’éditeur de messages et cliquez sur le bouton Paramètres avancés.

Hiding a WordPress post or page from Google using Yoast SEO

la section Paramètres avancés vous permet d’ajouter la balise meta robots vers votre blogue ou des pages. À l’aide de la balise meta robots, vous pouvez dire pas d’index ou de suivre une page, les moteurs de recherche.

vous devez d’abord sélectionner « noindex » dans la liste déroulante dans le menu déroulant en regard de l’option « Meta robots index ». Ensuite, cliquez sur « nofollow » à côté de l’option « Meta robots suivent ».

vous pouvez maintenant enregistrer/publiez votre message ou de la page.

Yoast SEO va maintenant ajouter cette ligne de code à votre poste ou de la page :

  

cette ligne indique simplement pas à suivre ou à cette page de l’index, les moteurs de recherche.

méthode 2 : masquer une WordPress Page de recherche moteurs à l’aide des fichier URrobots.txt

cette méthode nécessite que vous éditez le fichier URrobots.txt. Ajoutant des instructions incorrectes dans ce fichier peut avoir l’effet néfaste sur le Référencement de votre site, c’est pourquoi il n’est pas recommandé pour les utilisateurs débutants.

URrobots.txt le fichier est un fichier de configuration que vous pouvez ajouter au répertoire racine de votre site WordPress. Il permet à un site Web fournir des instructions pour les robots des moteurs de recherche, d’où le nom URrobots.txt.

pour plus d’informations, jetez un oeil à notre guide sur la façon d’optimiser votre URrobots.txt de WordPress pour le Référencement.

, vous pouvez modifier le fichier URrobots.txt en vous connectant à votre site Web en utilisant un client FTP ou « File Manager » dans votre WordPress hébergement cPanel.

, vous devez ajouter ces lignes à votre fichier URrobots.txt.

user-agent : * Disallow :
/ vos pages /

la ligne de l’utilisateur-agent permet de cibler les bots spécifiques. Nous utilisons l’astérisque signe que deux incluent tous les moteurs de recherche.

la ligne suivante définit la partie de l’URL qui vient après votre nom de domaine.

maintenant Supposons que vous souhaitez masquer un blog avec une URL comme ceci :

http://example.com/2016/12/my-blog-post/

Voici comment vous ajouterez cette URL dans votre fichier URrobots.txt.

user-agent : * Disallow :
/ 2016/12/mon-blog-post /

n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications et de télécharger le fichier URrobots.txt sur votre serveur.

inconvénients de l’utilisation URrobots.txt pour masquer le contenu

première vous devez garder à l’esprit ce fichier URrobots.txt est accessible au public. N’importe qui peut y accéder directement pour voir s’il y a toutes les pages que vous voulez masquer.

, alors que la plupart des moteurs de recherche suivent les instructions dans le fichier de URrobots.txt, de nombreux autres robots d’indexation et les bots peuvent simplement l’ignorer. Ce sont les robots d’exploration du web pour diffuser des logiciels malveillants, des sites Web cible, ou récolte informations comme comptes de courriel, numéros, etc.

méthode 3 : mot de passe protéger un message ou une Page dans WordPress

, cette méthode utilise une approche différente. Au lieu de demander des moteurs de recherche ne pas d’indexer une page, vous pouvez le mot de passe protéger, afin qu’il n’est plus visible pour les utilisateurs avec le mot de passe.

WordPress est livré avec une fonctionnalité intégrée de mot de passe protéger des postes et des pages. Il suffit d’éditer le poste ou la page que vous souhaitez protéger.

en vertu de la « boîte méta de publier, cliquez sur le lien « Modifier » à côté de l’option de « Visibilité ».

Edit visibility option for a post or page

Ceci montrera les options de visibilité disponibles dans WordPress. Vous pouvez garder une page/enregistrement public, private ou mot de passe protéger le rendent.

messages privés ne sont disponibles aux utilisateurs ayant au moins enregistrés rôle utilisateur éditeur sur votre site Internet.

mot de passe protégé de messages peuvent être vu par tout visiteur qui a le mot de passe. Cliquez sur l’option de mot de passe et entrez un mot de passe fort.

Setting password protection for post in WordPress

vous pouvez maintenant publier ou enregistrer votre post/page.

maintenant les visiteurs accédant à la page sur votre site Internet ou post vont demandera d’entrer le mot de passe pour afficher le contenu.

Password protected content

pour des instructions plus détaillées, consultez notre guide sur la façon de mot de passe protéger les messages et les pages dans WordPress.

c’est tout, nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment faire pour masquer une page WordPress de Google. Vous pouvez également consultez notre guide sur la façon d’arrêter les moteurs de recherche d’explorer un site WordPress.

Si vous aimé cet article, s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour WordPress Tutoriels vidéo. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

le post comment masquer une Page WordPress de Google est apparu en premier sur WordPress.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *