Comment afficher des photos de WordPress dans les colonnes et les lignes

voulez-vous afficher les photos de WordPress dans les colonnes et les lignes ? Par défaut, WordPress ajoute des images dans une colonne verticale au-dessus de l’autre. Toutefois, si vous ajoutez plusieurs photos dans un blog, alors cela ne semble pas très propre et exige beaucoup de défilement pour vos utilisateurs. Dans cet article, nous vous montrerons comment facilement afficher WordPress photos en lignes et colonnes.

Display WordPress photos in rows and columns

pourquoi vous avez besoin WordPress Photos en colonnes et rangées

par défaut, lorsque vous ajoutez plusieurs images à un poste de WordPress, il semblerait juste à côté de l’autre ou sur l’autre.

default scrolling display of photos in WordPress

ce n’est pas l’air très bien, et vos utilisateurs auront à faire défiler beaucoup pour afficher plusieurs images et photos.

, vous pouvez facilement résoudre ce problème en affichant des photos en lignes et colonnes à l’aide d’une mise en page basée sur les grilles. Cette façon dont les images apparaîtront dans une présentation compacte et améliorer l’expérience utilisateur sur votre site Internet.

photos in columns and rows

Cela dit, nous allons jeter un coup d’oeil à la façon d’afficher les photos de WordPress dans les colonnes et lignes.

1. Affichage Photos en colonnes et rangées sans Plugins

, cette méthode ne nécessite pas d’installer un nouveau plugin sur votre site Internet. Si vous n ‘ t ajouter plusieurs photos trop souvent, alors cela fonctionnera très bien pour vous.

tout d’abord, vous devez créer un nouvel enregistrement ou modifier une existante, lorsque vous souhaitez afficher vos photos. Sur le poste écran d’édition, cliquez sur le bouton « Ajouter des médias » pour lancer le popup d’uploader de médias de WordPress.

Click on add media button to upload your photos in WordPress

ensuite, vous devrez télécharger toutes les photos que vous souhaitez afficher en lignes et colonnes. Après le téléchargement, vous pourrez voir vos photos dans la Médiathèque.

Create gallery in WordPress

seront déjà sélectionnés les images que vous venez de télécharger. Si vous souhaitez inclure un précédemment téléchargé des photos, puis vous pouvez les sélectionner aussi bien en cliquant simplement dessus dans la Médiathèque.

après cela, vous devrez cliquer sur le lien « Create Gallery » dans la colonne de gauche et ensuite cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle galerie ».

Click to create a new gallery of selected photos

la fenêtre popup maintenant changent pour indiquer Galerie options avancées.

vous pouvez sélectionner le nombre de colonnes, où chaque image doit lier à, quelle est la taille de l’image à afficher et alternez l’ordre d’affichage.

Gallery settings option

après que vous devez cliquer sur le bouton Galerie insérer et WordPress va insérer la galerie dans votre blog.

Photos in columns and rows as a gallery in WordPress

Si vous souhaitez modifier le nombre de colonnes ou d’autres paramètres, puis vous avez juste besoin de cliquer sur les photos dans l’éditeur de message.

WordPress sélectionnera votre galerie et vous pouvez cliquer sur l’icône de crayon pour modifier les paramètres de votre galerie.

Edit gallery settings

c’est tout, vous pouvez continuer à écrire votre message ou enregistrer vos modifications. Vous pouvez prévisualiser le message maintenant pour voir vos photos en lignes et colonnes.

Photos in rows and column layout in WordPress

cette méthode fonctionnerait pour la plupart des débutants. Toutefois, si vous exécutez un blog photographie ou souvent partagez des photos sur votre site Internet, cette méthode manque de plusieurs caractéristiques importantes.

par exemple, l’apparence des photos dépend de votre thème WordPress et vous êtes limité à cette une disposition particulière et ce style.

vos images ne seront ouvre pas dans un popup lightbox et utilisateurs auront à les charger dans une nouvelle page et puis cliquez sur le bouton retour pour revenir à la page originale.

pour une expérience utilisateur plus professionnelle et plus belle, vous devriez essayer la méthode du plugin.

2. Afficher des Photos dans les colonnes et les lignes en utilisant le Plugin

la première chose que vous devez faire est installer et activer le plugin Galerie Envira. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur comment installer un plugin WordPress.

Envira Gallery est l’un de nos plugins WordPress premium et prix à partir de 19 $ pour une licence de site unique.

lors de l’activation, vous devez visiter la Galerie de Envira  » page Paramètres pour entrer votre clé de licence. Vous pouvez obtenir cette clé de votre compte sur le site Web de Envira Galerie.

Enter Envira Gallery license key

vous êtes maintenant prêt à créer des galeries de la belle image.

dirigez-vous vers la Galerie de Envira  » page Ajouter nouveau pour créer votre première galerie.

Upload photos to create new gallery

vous pouvez sélectionner et télécharger des fichiers depuis votre ordinateur, ou vous pouvez sélectionner dans la bibliothèque de médias de WordPress.

après avoir téléchargé vos photos, elles apparaîtront dans la boîte de paramètres Galerie ci-dessous.

Photos added to Envira Gallery

ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet de configuration pour personnaliser la façon dont vous voulez afficher vos photos.

sous « Nombre de colonnes de la Galerie », vous pouvez sélectionner le nombre de colonnes pour vos photos.

Configure number of columns for your photos

vous pouvez également spécifier la taille exacte des miniatures que vous voulez afficher, et combien l’espacement souhaité entre les images dans les colonnes.

après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton publier pour faire votre galerie photo prêt à être ajouté dans votre site WordPress.

maintenant, vous devez éditer un message ou créez-en un nouveau. Vous remarquerez le bouton « Add Gallery » nouveau par-dessus l’éditeur de message.

Add gallery button

clic dessus va faire apparaître une fenêtre contextuelle où vous devez sélectionner la galerie que vous venez de créer et cliquez sur le bouton Insérer.

Insert gallery

le plugin va maintenant ajouter le shortcode Galerie dans l’éditeur de messages.

vous pouvez enregistrer votre message et prévisualiser pour voir vos photos dans les colonnes et lignes dans un magnifique Photothèque mobile-sensible.

Photo columns in Envira Gallery

maintenant, lorsque vos utilisateurs cliquent sur la photo il va ouvrir dans un fenêtre pop-up magnifique. Ils seront également en mesure de parcourir les images sans quitter la page.

Browsing photos in a post

, nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment afficher WordPress photos en lignes et colonnes. Vous pouvez également consultez notre guide sur la façon de résoudre les problèmes courants d’image dans WordPress.

Si vous aimé cet article, s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour WordPress Tutoriels vidéo. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *